Patrimoine

La Drôme Provençale offre un patrimoine architectural remarquable, notamment avec ses majestueux châteaux.

Le château de Grignan, plus grand château Renaissance du sud-est de la France, rendu célèbre par les correspondances de la marquise de Sévigné, offre une vue imprenable sur les paysages alentours et notamment le fameux Mont Ventoux, il est le théâtre de nombreux évènements culturels parmi lesquels, les fêtes nocturnes qui animent chaque été la cour du château.

Le château fortifié de Suze la Rousse, dominant le village, impressionne par son austérité extérieure, il réserve pourtant une cour d’honneur renaissance d’une grande délicatesse. Il abrite l’université du vin et un musée dédié à l’histoire, au patrimoine et aux activités vitivinicoles dans la Drôme.

Enfin, le château des Adhémar, situé à Montélimar, constitue un remarquable exemple d’architecture romane méridionale. Ce palais médiéval abrite un musée d’art contemporain et accueille des spectacles et des conférences tout au long de l’année.

La Drôme Provençale dénombre de multiples villages de caractère, témoin de la riche histoire de ce territoire. Les parcourir sera l’occasion de découvrir une architecture typique, d’admirer très souvent de magnifiques points de vue, et de s’immerger dans l’ambiance de la vie des gens d’ici… 


Découvrir les villages de la Drôme Provençale